Ô Sports, équipementier sportif

Boutiques clubs
Mon compte
Panier
Tous les sports Homme Femme Junior et bébé Équipement et matériel Nos marques Qui sommes nous ?

Qui sommes-nous?

La genèse, 4 Amis dt du Rugby

L’histoire Ô Sports commence en 2008, lorsque 4 jeunes entrepreneurs de 23 ans, passionnées de rugby et de sport en général, décident de créer à Toulouse une Boutique Spécialisée de Rugby.

 

Pierrick, Julien, Pascal et Guillaume se rendent vite compte que leur concept est innovant, la ville de Toulouse ne possédant pas de telle boutique malgré une culture rugby très présente et de nombreux pratiquants dans toute la région. Ainsi ouvre en 2009 la première Boutique Ô Rugby à Fenouillet, puis une seconde à Portet sur Garonne et une troisième à Montauban.

 

Le succès de chaque boutique est immédiat et très vite la nécessité de vendre également en ligne se fait sentir et le site internet o-rugby.com voit le jour en 2010.

 

Aujourd’hui en 2022, les boutiques Ô Rugby et le site internet sont toujours en activité et sont devenus des acteurs réels du monde de Rugby en Occitanie et dans toute la France.

Sur les 4 créateurs de la marque Ô Rugby, 3 sont encore présents dans l’entreprise et ont développé l’entreprise vers de nouveaux horizons.

Pierrick Riche : Directeur Général de l’entreprise
Figure publique de l’entreprise et leader charismatique de toutes ses troupes (oui j’ai été obligé d’écrire ça), Pierrick s’est essayé avec succès à différents sports dans sa jeunesse, passant par plusieurs centres de formation en foot puis en rugby, avant de se tourner vers la pratique du MMA. Depuis la création des boutiques Ô Rugby avec ses 3 amis jusqu’au développement d’une entreprise leader au niveau national avec Ô Sports, Pierrick continue de placer les valeurs humaines au cœur de tous les échanges avec ses équipes.

Julien Teysseire : Gérant Associé
Gardien de foot dans sa jeunesse, Julien renfile de temps en temps les gants pour les tournois inter-entreprises mais son temps est aujourd’hui consacré à la gestion des clubs professionnels équipés par Ô Sports. Définition de la gamme produits, commande des articles, logistique et envoi des colis, Julien supervise tous les process et coordonne toutes ses équipes pour le bonheur de nos clubs pros.

Pascal Onainty : Gérant Associé
Jeune joueur de rugby plein d’espoir, Pascal se fait malheureusement les croisés pendant sa jeunesse et laisse derrière lui une carrière de centre international qui se dessinait. Il garde toutefois la passion du rugby et fait partie du lancement de l’aventure Ô Rugby. 14 ans plus, Pascal supervise toute la partie digitale et commerciale de nos clubs pros.

Nouvelle trajectoire, Equipementier Sportif

Le succès rapide des boutiques Ô Rugby, tournées vers les pratiquants de ce sport, ont progressivement entrainé les clubs de la région à se tourner vers Ô Rugby pour s’équiper en maillots, protections, textiles, à un niveau plus global que la simple pratique du Rugby.

Fidèles à leur instinct commercial poussé et en fins connaisseurs de tout l’écosystème sportif, Pierrick, Julien et Pascal ont alors fait évoluer leur offre pour se tourner également vers les clubs.

Ainsi voit le jour en 2017 la marque Ô Sports, Equipementier Sportif. D’abord tourné vers les clubs de Rugby de la région Occitanie, Ô Sports ne tarde pas à attirer et séduire les autres sports de la région puis de tout le Sud de la France. Au lancement de la marque en 2017, Ô Sports équipait déjà 300 clubs et entreprises de tout niveau et de toute pratique.

Nouveaux Locaux, En Avant Toute

Le succès d’Ô Sports est tel que rapidement, les locaux deviennent trop serrés pour contenir toute l’équipe et le matériel. Toute l’entreprise déménage donc au 31 chemin de Chantelle à Toulouse, adresse où est toujours située le siège social et le cœur de l’entreprise aujourd’hui. L’équipe quitte l’ancien local historique avec un petit pincement de cœur mais découvre avec plaisir les nouvelles installations, tel un club de sport qui détruit son ancien vestiaire, trop petit et sentant bon de longues années de pratique sportive (miam miam), pour le remplacer par un vestiaire flambant neuf.

Nouvel Atelier pour notre équipe de production, espace Showroom pour nos clubs, grands bureaux lumineux et climatisés pour nos équipes marketing et administratives, grande cuisine où chacun peut amener ses petits plats cuisinés maison (où bien se faire livrer des pizza 1 jour sur 2), table de ping-pong pour de terribles affrontements qui mèneront vite à un classement interne (sauf pour la place de n°1 trustée par le même employé depuis le début), voilà le contexte dans lequel déménage Ô Sports en 2019, dans un souci de gain de place et de bien-être de ses équipes.

Aller Plus Haut, oui Tina Arena

Depuis sa création en 2017, Ô Sports a évolué de manière exponentielle pour vite s’imposer comme un leader national dans le domaine de l’Equipementier Sportif. En 5 ans, Ô Sports va passer de nouveau challenger à acteur incontournable du monde du sport avec une stratégie et une vision aussi précises qu’un plan de jeu de Guardiola.

Ô Sports en quelques chiffres à l’heure actuelle :

  • + de 3000 clubs et collectivités équipés
  • 25 clubs pros en rugby, foot, handball, basket
  • + de 10 000 poses par jour
  • Partenariat avec les + grandes marques de sport : Nike, Adidas, Coq Sportif, Joma, Hummel…
  • Création de marque blanche sur demande
  • Création de boutique en ligne clef en main pour chaque club équipé
  • 10 showrooms dans toute la France
  • 60 commerciaux et collaborateurs

Toujours en Attaque, Ô Sports c’est la Champions League

Avec plus de 25 commerciaux et 10 showrooms partout en France, la proximité de terrain a toujours été la grande force de vente d’Ô Sports. Peu de départements échappent aujourd’hui au développement de l’entreprise et aucun n’y échappera sous peu. Si le travail de terrain est et restera toujours incontournable chez Ô Sports, l’année 2023 représente également un tournant digital pour l’entreprise.

La mise en place en interne d’un ERP conçu sur mesure et l’ouverture de notre site osports.fr à la vente au particulier et non plus uniquement sur devis aux professionnels, doivent emmener toute l’entreprise Ô Sports vers de nouveaux sommets.

BtoB Clubs, BtoC e-commerce, Boutiques en ligne, Pack Merchandising, Ô Sports évolue sans cesse en interne pour correspondre à la demande des clubs et proposer une offre sur mesure !

 

Revenir en haut